Les envies du Mercredi

 

J’ai encore craqué !

Heureusement, ce n’est encore que quelques ajouts dans ma Wishlist, je ne suis pas encore passée à l’acte 🙂

 

pixel

 

Pixel Noir, de Jeanne – A. Debats.

Pourquoi ce choix?

   Informaticienne de métier, le titre ne me laisse évidemment pas indifférente.
L’idée du roman, de plonger l’esprit des patients hospitalisés dans un monde virtuel est un concept qui me plaît et avec beaucoup    de possibilités au niveau écriture.
Je suis curieuse de voir comment cela a été exploité par celle-ci…

 

 

angelfall

 

Angelfall, de Susan Ee.

Pourquoi ce choix?

   Parce qu’au delà de la superbe réalisation de la couverture, l’idée de mettre en opposition anges et humains me    plaît et m’intrigue. Voilà une originalité, là où depuis la nuit des temps on nous serine que les anges sont nos amis, nos protecteurs …

 

 

 

meme-de-philippe-torreton

 

Mémé, de Philippe Torreton.

Pourquoi ce choix?

   Parce que c’est vrai que ca ne se dit plus,Mémé, Mamy, Papy …Parce qu’aujourd’hui justement, cela fait 18 ans que mon grand-père s’en est allé. Parce que comme beaucoup d’entre nous, nos grand-parents ont été les pilliers de ce que nous sommes devenus, adultes. Parce que tous ses sentiments me touche, et que je suis un brin nostalgique, j’ai envie de voir si la mémé de ce jeune quadra était aussi bien que la mienne.
Même si forcément pas, puisque c’était MA mémé !

 

nd paris

Notre Dame de Paris, de Victor Hugo. Illustré par Benjamin Lacombe.

Pourquoi ce choix?

   Je dois bien avouer que s’il y a bien un classique que je ne connais pas, c’est bien celui-là. Malgré les tentatives des médias via les comédies musicales & Co, j’ai toujours fait de la résistance …
Mais mon amour pour les beaux ouvrages pourrait bien avoir raison de cette méconnaissance, grâce au talent dont à fait preuve Benjamin Lacombe pour illustrer cette édition. Par pure beauté des yeux donc … (Mais quel beau coffret !!! )

 

dualed

Dualed, de Elsie Chapman.

Pourquoi ce choix?

   Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt d’avoir un jumeau génétiquement identique à la naissance, élevé dans une autre famille, qu’il faudra combattre à l’âge de 20 ans afin de ne garder que « la meilleure version de son être ».
Ceci dit, cela me rappelle un peu le film Time-out, que j’avais bien aimé, alors pourquoi ne pas se laisser surprendre?

 

 

Couv 14-14

 

14-14, de Silène Edgar & Paul Beorn.

Pourquoi ce choix?

  En dépit du côté « jeunesse » du roman, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la vie il y a maintenant un siècle, lors de la première guerre mondiale. J’espère fournie en éléments historiques, cette histoire qui nous révèle que finalement, quelle qu’en soit l’époque, un enfant reste un enfant, avec ses préoccupations, ses doutes, ses rêves.

 

 

 

enfant schindler

 

L’enfant de Schindler, de Leon Leyson.

Pourquoi ce choix?

   Passionnée par la seconde guerre mondiale, j’avais été très émue et marquée par le film « La liste de Schindler ». Ce personnage clé pour la survie de nombreux juifs (il y en a bien sûr eu d’autres … ) m’a impressionné par son humanité et sa force.
Le témoignage de Leon Leyson, manuscrit écrit juste avant sa mort et publié à titre posthume est une tranche de vie et de l’histoire qu’il me tarde de découvrir.

 

 

journal arbre

 

Le journal intime d’un arbre, de Didier Van Cauwelaert.

Pourquoi ce choix?

   Le talent et le style de l’auteur n’est plus à démontrer. Ces oeuvres sont souvent décalées, elles nous montrent un point de vue différent, quand la masse pense d’une manière, il parvient à nous bousculer pour nous faire voir les choses d’un autre angle. Le point de vue, cette fois, est celui d’un arbre … Immédiatement j’ai senti l’odeur de l’herbe fraîchement coupée, j’ai eu la sensation de l’écorce sous mes doigts et l’envie de faire connaissance avec cet arbre, le regarder autrement que comme un quelconque bout de bois …

 

 

 

Voilà la fin d’une sélection plus qu’écclectique, encore une fois, je ne sais pas quand j’aurai l’occasion d’entamer l’un de ses ouvrages mais si vous avez envie de partager vos ressentis lors d’une de ces lectures, je serais ravie de vous lire !

Bon mercredi !

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :