Bonjour !
Cette semaine, une sélection un peu moins étoffée que la dernière.. Eh oui, on ne peut pas découvrir des tas de pépites toutes les semaines, et puis j’avoue aussi que j’ai eu très peu de temps pour fureter parmis les nouveautés sorties …
Voici donc les livres qui me font envie cette semaine :
Du temps de cerveau disponible – E. Urien & M. Causse.
Pourquoi ce choix?
L’idée que l’on puisse utiliser le cerveau humain pour le transformer en gigantesque boîte aux lettres pleine de publicité, lui implanter directement dans le cerveau les lignes directrices de sa conduite, inconsciemment orienter ses achats, ses envies, le rendre dépendant … Fiction ? Anticipation ?
Juste parce que j’aime de temps en temps me rappeler la réalité du monde, et le danger de ses dérives.
Sans télé, on ressent davantage le froid. – T.Lecocq.
Pourquoi ce choix?
Le titre, déjà, qui intrigue … La présentation, fraîche, légère. Présage un bon moment de détente.
Lecture teintée d’humour en vue !
Premier appel du Paradis. – M. Albom.
Pourquoi ce choix?
Un village des Etats-Unis. Des appels mystérieux sont reçus par les habitants. Une rumeur court … Ils viendraient de l’au-delà ? De l’art de la communication avec les personnes décédées, de la croyance ….
J’avais récemment découvert Mitch Albom grâce au Passeur du Temps, dont j’avais fait la chronique là-bas, c’est dont en toute confiance et avec une pointe d’impatience que je lirai, une fois acheté, Premier appel du Paradis …
Coeur de Pierre. – S. Gauthier.
Pourquoi ce choix?
Le résumé me rappelle les magnifiques histoires de Mathias Malzieu dont la célèbre Mécanique du Coeur a été mise en mouvement et adaptée au cinéma l’hiver dernier.
Note pour moi même : penser à voir ce film ! (la bande annonce ici)
Le jour où la petite fille au cœur d’artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le cœur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au cœur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer…
Voilà pour cette semaine 🙂
Et vous ? De quelles lectures avez-vous envie ce mercredi ?
Le premier livre dont tu parles à l’air vraiment sympa!
J’aimeJ’aime
oui cela me tente bien ! j’avais déjà vu quelques reportages et autres livres a ce sujet et parfois les constatations sont impressionnantes.
Merci pour ton ptit mot !
J’aimeJ’aime