Bonjour !
Cette semaine j’ai du lutter contre l’irrépressible envie qui me ronge de vous parler de littérature Steampunk …
A ce jour, je n’ai encore lu aucun roman du genre mais le thème m’attire énormément et je dois avouer que la sélection de mon libraire ne m’aide pas !
Rien que visuellement déjà ces livres sont magnifiques. Ces couvertures dorées, le papier jauni, … Il faudra que je consacre un article là-dessus ! A ce propos, si vous avez des titres à me recommander pour mon initiation, faites les connaître !
En attendant, voici ma sélection pour cette semaine :
Le philosophe qui n’était pas sage – Laurent Gounelle.
Pourquoi ce choix?
Parce que je suis friande de récits où l’écriture permet une remise en question, et que les citations philosophiques sont un moteur pour mon évolution. Ici, l’idée que le philosophe en question puisse ne pas être l’être parfait et plein de bienveillance que l’on attend de lui ajoute à ma curiosité…
Les Foulards Rouges T1– Cécile Duquenne.
Pourquoi ce choix?
Est-il utile de dire que la mention Bragelonne et le registre Steampunk suffisent?
Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand.
Pourquoi ce choix?
La vue de la couverture a évidemment attiré mon regard. Je lis, j’adore le café … Cool c’est un livre pour moi !
Bon, passé cette accroche, le livre révèle une bien plus sombre histoire… Celle de la vie, et d’une femme à qui elle a tout donné, et tout repris…
Fugueuses– Sylvie Deshors.
Pourquoi ce choix?
L’histoire de deux ados fugueuses qui rejoignent un groupe d’opposants en forêt et découvrant « la vie à la dure », dans la forêt qui leur servira de foyer le temps de leur escapade et qui les marquera et transformera leur vie à coup sûr, c’est certain !
Fugueuse a l’air pas mal !
J’aimeJ’aime