Errances Parisiennes, Collectif d’auteurs

errancesEn ouvrant Errances Parisiennes, vous plongerez non seulement dans un excellent moment de lecture, mais vous prendrez également le train du souvenir, de la découverte du passé, des arts sous différentes formes. Vous vous promènerez dans l’univers onirique de cinq auteurs de talent, tous passionnés de Paris et des merveilles que la Ville Lumière offre à qui sait les prendre.

Ce recueil de nouvelles  aborde avec beaucoup d’originalité le thème de l’art, sous ses multiples formes.
Au travers des figures légendaires du vieux Paris, chaque histoire nous fait connaître une facette artistique et la naissance de sa notoriété.
La mise en situation est très bien réalisée, ce qui n’est pas toujours évident sur une petite quantité de pages. J’ai voyagé dans le temps et dans Paris, j’ai ressenti les dangers des petits protégés de Camélia, je me suis prise d’amitié pour elle, j’ai découvert Doisneau et ses photographies magnifiques, et je dois dire que l’idée de la mise en scène de l’appareil photo est très originale et inattendue.

32,autoportrait-Rolleiflex2

Je suis sortie heureuse et légère de cette lecture, que je vous recommande vivement, même si vous n’êtes pas friands de nouvelles.

Merci à Edilivre pour m’avoir permis cette découverte, et pour sa confiance.

3 réflexions sur “Errances Parisiennes, Collectif d’auteurs

    • renouard didier dit :

      Bonjour je nai jamais eu réponse est á mon commentaire. J espere que vous oeuvrez toujours pour les auteurs
      Bien cordialement
      Didier renouard

      • Bonjour Monsieur Renouard, je vous présente mes excuses pour ne pas avoir donné suite avant ce jour. La naissance de mes jumeaux m’a monopolisé tout ce temps … Plus d’un an sans publier. De plus, j’avais repris des cours du soir en vue de devenir bibliothécaire. Cela m’a également demandé beaucoup de ressources, laissant peu de place pour ce blog. Je peine à rattraper mon retard mais je m’y tiens, et je ne manquerai pas de reprendre les chroniques dès septembre. Je publierai cependant quelques brefs avis de lecture en ce mois d’août…

Laisser un commentaire

