Les envies du mercredi #6

Bonjour !

Une bien pauvre wishlist cette semaine, je n’ai toujours pas résorbé mon retard de lecture donc fatalement, je ne me suis pas trop promenée en librairie et sur le net pour voir quelles nouvelles oeuvres me feraient envie…

J’ai cependant épinglé un titre, qui pour moi sort de l’ordinaire :

Image

 

Les mots, ca m’est égal, de Mélanie Cuvelier.

Pourquoi ce choix?

   Pas du tout une nouveauté, puisque sorti en 2007, ce roman classé jeunesse est pourtant indémodable.
Il relate l’histoire d’une jeune fille qu’on interne suite à une tentative de suicide. Un premier roman, écrit la plupart du temps à la première personne, qui nous emmène dans l’univers très fermé des hôpitaux psychiatriques, détaillant d’un autre point de vue ces personnes que l’on considère du coin de l’œil, ces fous …

Petit article qui touche déjà à sa fin, mais je préfère un petit article avec de vrais coups de cœur, même peu nombreux, plutôt qu’écrire pour remplir, sans vrai fondement.

Bonne semaine !

3 réflexions sur “Les envies du mercredi #6

Laisser un commentaire

