Sur le ring – Le sang appelle le sang, Ange Marando

Image

Ange Marando, auteur marseillais d’origine calabraise, signe ici son premier roman dans la catégorie graines d’écrivain de IS Edition.

 

Fortement inspirée de faits réels, elle nous transporte dans l’univers très fermé des boxeurs désireux de conquérir l’Amérique pour apprendre l’art du combat sur le ring.
Nous sommes en 1969, les médias n’ont pas encore pris place dans chaque foyer, et de l’autre coté de l’Atlantique, l’homme a marché sur la lune … Et Angelo Portino débarque aux Etats-Unis sous l’aile protectrice d’un « ami » de la famille, à qui son père l’a confié pour faire de lui un homme, et sans doute bien plus …

 

Je me dois de remercier Harald Benoliel de IS Edition pour ce 3 ème partenariat, merci pour votre confiance et ce choix de lecture si différent de mon univers habituel et pourtant toujours si plaisant!

 

Ce roman, puisque c’est ainsi qu’il faut l’appeler, en dépit du fait qu’il soit bâti et inspiré sur nombre de faits réels nous transporte dans l’univers mafieux de la Calabre, et de la boxe plus particulièrement. A priori pas adapté à un public féminin de par son titre et son illustration de couverture, il a pourtant su me conquérir de la première à la dernière page.

 

Les explications livrées lors des combats de boxe ne sont pas ennuyeuses et la représentation très réaliste, immersion totale même pour quelqu’un qui n’a pas de connaissance technique de la boxe. L’intrigue n’est nullement alourdie par les détails techniques.

 

Le fait que l’auteur ait réussi à manier le style sportif à l’univers de la mafia est un réel point positif car il donne de la consistance au récit qui se veut fluide et sans temps morts.
Sincèrement, j’ai eu du mal à imaginer que cela puisse être le premier roman de Ange Marando, tant le style et la construction sont mûrs et maîtrisés.
.
Le petit plus de Sur le ring : le site http://marando-sur-le-ring.com/ qui permet de vraiment approfondir et/ou découvrir l’univers de l’auteur avec une pointe d’actualité et de culture à propos des sujets abordés dans le livre. J’ai adoré.

 

Je recommande cette lecture!
Publicités

2 réflexions sur “Sur le ring – Le sang appelle le sang, Ange Marando

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s