Bonjour !
Une belle sélection cette semaine avec des ouvrages fort populaires pour certains, un peu moins pour d’autres …
Fais-le pour Maman, de François-Xavier Dillard.
Pourquoi ce choix?
Il est vrai que je ne me serais pas naturellement portée sur ce titre, mais l’engouement du public ces derniers jours ont un peu forcé ma curiosité et finalement je me suis dit pourquoi pas ? L’idée de ce petit garçon à l’enfance dramatique qui tente à tout prix de mener une vie normale et qui se fait rattraper par son passé est intéressant… à voir donc …
Les voleurs d’âmes, de Rachel Vincent
Pourquoi ce choix?
Pour la couverture … c’est déjà un gros point pour moi (et la petite faiblesse qui me perdra! )
Citadelles, de Kate Mosse
Pourquoi ce choix?
Pour le thème. L’histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, un groupe de femmes résistantes vont mener une opération appelée Citadelle. Néanmoins, il semblerait que ce combat contre l’occupant les amène également dans une autre lutte, ancestrale cette fois … Le mélange entre histoire et fantastique me semble intéressant.
Prescription mortelle, de Robin Cook
Pourquoi ce choix?
Très contemporain, le sujet est ici le traitement et diagnostic des patients par une application pour smartphone. Révolutionnaire et sensée diminuer le coûts des soins de santé, il semble pourtant que les premiers test soient loin d’être concluants ! Une fiction très ancrée dans le paysage médical actuel selon moi …
Bonne semaine !
Votre commentaire