Et la colère monta dans un ciel rouge et noir, Hafid Aggoune

Et-la-colere-monta-dans-un-ciel-rouge-et-noir_extralarge

 

 

Le monde se remet à peine des défaites de supporters de la compétition sportive mondiale la plus célèbre et voici que je découvre l’ouvrage de Hafid Aggoune, Et la colère monta dans un ciel rouge et noir ….
Alors que la liesse populaire s’éprend des plus beaux hôtels, découvre des stades tous rénovés et un Brésil flambant neuf et touristique à souhait, Hafid nous fait découvrir la face cachée de la compétition : la misère, la saleté, et l’inhumanité dont sont victimes les habitants des principales villes brésiliennes, et tout ce que les médias nous cachent, ne nous laissant que l’euphorie véhiculée par les stars du ballon rond.
Parmi ce qu’on nous cache, il y a l’histoire d’un mari, d’un père, dont l’avenir et la vie ont été réduites à néant un jour ou sa femme et son fils tombent sous les impacts d’une balle perdue.
Depuis, perdu entre les visites au chevet de son fils mourant et son métier d’enseignant, il n’a qu’une idée en tête, faire entendre la vérité à ceux qui ne veulent pas l’entendre. Il faut que le monde voie l’enfer du décor !

J’ai parcouru cette histoire d’une traite, et même si je savais déjà par les médias que la coupe du monde n’était pas qu’une bonne chose pour le peuple brésilien, l’orientation prise par l’écriture de l’auteur permet une vision beaucoup plus intime et personnelle des dérives politiques liées à cet événement sportif de grande envergure.

Et la colère monta dans un ciel rouge et noir est paru aux éditions Storylab que je remercie pour m’avoir permis cette découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s