Toujours moins, Nadia Bouzid

Toujours_Moins
Toujours moins, le nouvel ouvrage de Nadia Bouzid, est composé de trois nouvelles.
Fidèle à sa promesse, il se lit très vite, l’auteure va a l’essentiel.

Ici, pas de fioritures ni d’adjectifs inutiles, le livre se veut à la mesure de notre société : vite et bien.
Ne vous fiez pas aux couleurs vives de la couverture, ces trois nouvelles sont un voyage noir au pays du contemporain, avec ses dérives, ses réalités qui bien souvent sont loin d’être idylliques.

Mon ressenti après cette rapide lecture est une réflexion, intense, sur la manière dont nous menons nos vies, et nos priorités. Le regard de Nadia Bouzid permet de mettre en lumière certaines scènes, surement bien trop nombreuses, du quotidien de cette société moderne.
Je m’attendais à un bon moment de lecture, seule assise au soleil, et bien j’ai pris ma claque !

Il s’agit donc d’un très bon ouvrage, claquant de réalisme et qui ouvre à la réflexion et que j’ai apprécié pour le coté bref et sans détours. l’auteure sait choisir les mots qui touchent, sans y apporter de surplus mélo dramatique, l’information se suffisant à elle même.

Toujours moins est paru aux éditions Rue du départ, dans la collection Voyage Noir.

5 réflexions sur “Toujours moins, Nadia Bouzid

  1. ROLAND dit :

    Pour ma part, j’ai été plus particulièrement touchée par la deuxième nouvelle. L’histoire courte a directement ciblé mon cœur.
    Je vous conseille vivement de lire les deux précédents romans de Nadia Bouzid : « Quand Beretta est morte » et « l’Alpha ». Un régal

  2. denise dit :

    Des mots justes pour dire l’essentiel.
    Sur la pointe des pieds, elle nous mène vers l’insupportable.
    Un univers qui m’a fait penser à Kafka.
    C’était une belle surprise que cette lecture.

Laisser un commentaire

