Manhattan Marylin, de Philippe Laguerre

51bf59YH9uL._SX195_

 

La théorie du complot ? on en a tous entendu parler, bien sûr, entre les attentats du 11 septembre, Wikileaks ou encore les dernières fuites du géant Facebook, impossible de passer à côté ! Quel rapport avec Marylin Monroe, pensez-vous ? Certains diront que son suicide aurait été orchestré afin d’empêcher certaines révélations.

Résumé

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé, des clichés inédits de Marylin Monroe dont elle décide de monter une exposition. Pourchassée par une mystérieuse organisation, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marylin Monroe et s’efforcer de reconstituer les derniers jours de l’égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

Malversations, détournement, … les organisations tirant les ficelles du monde ont des secrets bien gardés. Et lorsqu’un grain de sable vient se coincer dans les rouages, mieux vaut l’éliminer ! Marylin Monroe en aurait-elle fait les frais ?

Analyse

Ce thriller est un roman percutant ! Rythmé, riche en évènements, c’est un réel plaisir de vivre ces aventures sans temps morts !

La construction est complexe, très précise et travaillée. De nombreux faits sont exposés et s’entremèlent à l’histoire principale, ce qui fait gagner en épaisseur les protagonistes.

J’ai apprécié entrer dans l’histoire par une mise en bouche historique, où l’ambiance change lentement pour m’amener dans le présent et son réel commencement.

Au cours de l’histoire il y a de nombreuses scènes de lutte ou de combats vraiment superbement bien décrits et expliqués, on vit le combat comme s’il se jouait devant nous. C’est très impressionnant. Ajouté à cela des chapitres courts et nombreux, le coté « page turner » est bien présent.

Légère déception cependant pour le côté « trop facile » de l’exfiltration … rapidement suivi par un retournement de situation qui m’a bien étonnée  !

Conclusion

Un tout bon thriller, bien travaillé, plaisant à lire et qui vous assurera, si vous êtes un peu curieux, de nombreuses pistes de recherches complémentaires sur l’histoire des Etats-Unis !

 

Merci à Philippe Laguerre pour m’avoir proposé ce Service Presse. C’était une très agréable découverte que de vous lire !

Manhattan Marylin 

  • Éditions Critic le 19 mai 2016
  • Pages : 348
  • ISBN : 9791090648562
  • Prix : 19,00 €
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :