Quand l’amour s’en mail – Tamara Balliana

Quand l'amour s'en mail - Tamara Balliana

Romance : range tes préjugés !

Alors, on ne peut pas dire que je sois amatrice du genre « romance »  en général parce que je ne m’identifie jamais aux personnages et puis j’avoue que le peu que j’en ai lu me semble mièvre, superficiel et les personnages féminins sont assez cruches (oui j’éprouve parfois l’envie de leur hurler dessus face aux réactions bateau et à leur manque de personnalité ou d’indépendance) bref… Je suis pleine de clichés sur le genre mais vous aurez compris que je n’aime pas cela.

Et puis il y a ce mail de Amazonpublishing qui me propose de lire « Quand l’amour s’en mail »… Alors pour faire honneur à ce généreux partenaire, je passe lire le résumé sur NetgalleyFrance. Et je me dis pourquoi pas? Cela n’engage à rien après tout !

Une comédie romantique réaliste et positive

Comme Solène et Léo dans ce roman, je me laisse porter et laisse mes préjugés de côté le temps d’une lecture. J’ai bien aimé, les personnages sont attachants, leurs émotions nous touchent et ils nous font partager leurs craintes et leur bonheur. Bon, Solène était parfois un peu agaçante avec ses désirs d’autonomie ou d’indépendance exacerbés mais j’ai ensuite oublié ce bémol. L’histoire en tant que telle est classique mais bien amenée et assez dynamique. J’ai particulièrement aimé la retranscription des sms. Cela accélère le récit tout en nous mettant dans une espèce de confidence. .

D’ailleurs pour la confidence, je pense que je lirai avec plaisir les autres titres de Tamara Balliana que je remercie pour avoir secoué mes préjugés de son talent !

A l’approche des vacances c’est un très bon choix pour passer un moment de détente, dans une ambiance douce et positive.

Quand l’amour s’en mail est paru le 7 mai 2019 et est disponible sur Amazon en format Kindle et broché. Vous pouvez le commander en cliquant ici : https://amzn.to/2KM5CwT

 

18 commentaires sur “Quand l’amour s’en mail – Tamara Balliana

Ajouter un commentaire

  1. Bravo super article ! Je suis d’accord avec toi c’est bien trop souvent compliqué de trouver une romance dans laquelle on peut s’identifier. Après avoir lu ton commentaire sur cette histoire ça me donne bien envie de la lire, le roman est-il paru en format papier ?

    J'aime

      1. Non, sauf celles de Jane Austen 🙂 Mais depuis un petit moment, j’ai envie de me lancer entre deux thrillers ou romans plus « difficiles »…

        J'aime

  2. Ce n’est pas mon préféré de Tamara Balliana mais sa plume est légère et ses histoires se lisent avec plaisir. ^_^
    En tout cas, elle mérite d’être citée si l’on aime lire des comédies romantiques.

    J'aime

      1. Le second tome de Bay Village Diamant et Mauvais Karma a ma préférence. 😉 Ceci dit, j’encourage vivement la lecture des commentaires négatifs. Tous les goûts sont dans la nature.
        Tu as quelques « mini » retours sur mon blog des derniers de Tamara Balliana si tu as le temps. Sinon, c’est vraiment celui que je conseille. Il peut se lire sans avoir lu le premier.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :