Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieu

Image

Je ressors un peu déçue de cette lecture …
Bien sûr quand on a été conquise par les 3 premiers opus de ce « musiciencriveur » on attends beaucoup, on sait …
Amoureuse du style, de la spontanéité de Mathias Malzieu, j’ai fébrilement lu ce 4ème roman sans même en avoir lu le résumé, me souvenant des expériences passées et me rappelant de ne pas lire trop vite, de freiner mes yeux avide de mots, pour prolonger le plaisir et réduire le manque qui envahit chaque fois que je referme le livre …Est-ce moi qui ne suis pas dans le bon timing émotionnel, est-ce lui qui s’est un peu laissé déborder par la demande et le succès de la mécanique du cœur portée au cinéma ?
Je ne sais pas … Mais cette histoire d’amour invisible ne m’a pas marquée plus que ca.
C’est ainsi que ça marche en amour, pour que ça fonctionne il faut être deux … 
J’ai trouvé les métaphores tellement lourdes et improbables cette fois, ce n’est plus dans la subtilité, dans la beauté du croisement de mots improbables qui nous transportent d’émotion.
Comme une impression d’imposture, il y en a trop … beaucoup trop …
Je n’ai pas accroché non plus à a tournure du récit, et à cette fin finalement fort simpliste par rapport à ce que nous sert habituellement l’auteur.Nul besoin d’en dire plus, je suis déjà bien triste de devoir avouer ne pas avoir aimé un livre d’un auteur que pourtant j’ai toujours adoré.
Pour ceux qui souhaitent voir ou revoir la bande annonce du film de la mécanique du coeur c’est ici :

2 commentaires sur “Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieu

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑